A propos de nous cinq

4 hommes, une femme, un lapin...


Dès notre rencontre, nous avons partagé notre amour des voyages: Asie, Amérique du sud, Europe centrale, Afrique du nord...

Au fil du temps, la famille s'est agrandie sans pour autant freiner notre besoin d'évasions.

Ainsi, 1, puis 2 et enfin 3 petits garçons partagent dorénavant nos aventures.

  • Rachel, seule femme de la famille, baroudeuse en herbe qui ne pense qu'à la destination suivante à chaque fois qu'elle rentre de voyage. Ce tour du monde c'est une occasion de vivre une expérience unique et privilégiée avec sa famille. Elle en attend des (très bons) souvenirs inoubliables, une complicité accrue entre les membres de la famille, du dépaysement et de briser la routine dans laquelle on vit (et plus de tâches ménagères ni repas à préparer pendant un an!!!!).
  • Dimitri, le papa...heureux père de famille, un peu geek et juste quadra. Après quelques essais réussis de voyage en famille, attend avec impatience cette véritable coupure, parenthèse... Mes attentes? Partager des moments uniques avec ses loulous, se construire des souvenirs communs, profiter, être égoïste et penser qu'à soi et ses proches. Mes craintes? Le retour.
  • Timothé, 2 ans, le bébé de la famille, il saura tout juste parler quand on partira et on espère qu'il sera propre, ça nous arrangerait... On ne sait pas ce qu'il pense de cette drôle d'idée de partir aussi longtemps de la maison, mais tant qu'on oublie pas d'emmener une bonne réserve de doudous lapin, ça devrait bien se passer. En effet il vaut mieux être prévoyant, car un doudou lapin perdu ne peut être remplacé qu'à l'identique, sinon c'est le drame.
  • Valentin, 7ans, le clown de la famille (parfois un peu boudeur quand même). Il aime raconter des blagues et taquiner ses parents ou son grand frère. Lui ce qu'il veut dans la vie c'est devenir footballer professionnel et participer à un mondial en équipe de France. Il est content d'aller voir de belles choses, mais un peu triste de ne pas voir ses copains et ses papi-mamies pendant un an.
  • Titouan, notre grand garçon de 10 ans (déjà), il espère devenir hockeyeur professionnel (oui on aime bien le sport dans la famille). Il attend ce tour du monde avec impatience, il serait très déçu si ça devait-être annulé. S'il est ravi de de partir juste entre nous pendant un an, il sait déjà que le reste de sa famille (papis, mamies, cousines, tontons, tatas...) lui manquera. C'est surtout au moment des fêtes tel que Noël où Pâques qu'il regrettera de ne pas pouvoir les voir. Ses copains aussi vont lui manquer, par contre l'école pas du tout, il est très content que ce soit les parents qui lui fassent les cours. Ce qu'il espère faire pendant le tour du monde : du snorkeling par dessus tout, voir des volcans (en éruption ce serait mieux) et visiter des temples (oui, oui, il a dit ça!!!). Ce qui l'inquiète au retour c'est surtout la rentrée au collège.